WEXIM.com. Depuis 17 ans - tout pour votre mobile. Réparations, pièces détachées, accessoires

Sélection de pièce détachée pour votre mobile par marque et modèle
Recherche textuelle
Sélection d'accessoire par type de produit

WEXIM - FAQ sur les câbles data

Questions générales sur les câbles data

  1. Quelle différence entre un câble data, unlock, flash ?
  2. Que vais-je recevoir après avoir commandé un câble sur votre site ?
  3. Où trouver les logiciels ?
  4. Comment brancher les câbles sur les téléphones Nokia ?
  5. J'ai tout bien fait, mais ça ne marche pas ! Que faire ?
  6. Pourquoi vous ne donnez pas un mode d'emploi avec les câbles ?
  7. C'est quoi "débloquer un téléphone" ?
  8. Est-ce légal de débloquer son téléphone ?
  9. Puis-je débloquer mon téléphone avec vos câbles ?
  10. C'est quoi un câble FBUS et un câble MBUS ?
  11. C'est quoi un câble Nokia Flasher (Dejan) ?
  12. Pourquoi flasher.com plante au démarrage ?
  13. Pourquoi le câble data Z5 n'est pas reconnu par les logiciels ?

Questions générales sur les câbles data

  1. Quelle différence entre un câble data, unlock, flash?

  2. Que vais-je recevoir après avoir commandé un câble sur votre site ?
    Vous allez recevoir une enveloppe protectrice adaptée le câble et la facture correspondant à votre commande. La documentation et les guides d'installation sont disponibles sur notre site. Pour des raisons évidentes (droits d'auteur) on ne peut pas vous distribuer des logiciels.

  3. Où trouver les logiciels ?
    Les logiciels les plus utilisés pour une "utilisation normale" sont LogoManager, Oxygen, Nokia Data Suite, MobTime Cell Phone Manager.
    Pour une utilisation plus "poussée" (déblocage...), jetez un coup d'oeuil (à vos risques et périls) à http://mobile.box.sk. En général les logiciels mis à disposition sur ce site ont été testés. Si possible, utilisez uniquement les logiciels marqués "100% working"
    Attention !!! Sur la majorité des sites dits "de déblocage" (même payants) circulent beaucoup de virus, des chevaux de Troie et des logiciels inopérants. Vous risquez de détruire les données de votre ordinateur, détruire irrémédiablement votre téléphone, vous faire voler vos données (mots de passe, numéros de carte bancaire...). Ne téléchargez leurs logiciels que si vous avez une confiance complète et si vous êtes un bon bidouilleur.

  4. Comment brancher les câbles sur les téléphones Nokia ?
    Le connecteur "data" des téléphones Nokia 3310, 3410, 3510, 3650, 5210, 6030, 6100, 6610, 7210, 8210, 8310/6500, 8800 et 8910 (et bien d'autres téléphones Nokia) se trouve sous la batterie et celui du Nokia 3210 se trouve à coté de la batterie. Pour le 8310/6510, il faut sortir le plastique tenant la carte SIM. Bien sûr, la batterie doit être installée pour alimenter le téléphone et le téléphone doit être bien allumé pour pouvoir utiliser les logiciels. Il faut d'abord insérer la batterie dans le câble, ensuite brancher le câble sur le téléphone. Pour le câble pour 3310, s'il y a de la "mousse" autour du connecteur, il faut l'enlever. Enfin, le branchement du câble 7650 n'est pas facile (sous la partie coulissante du téléphone), pour non-bricoleur l'outil pour l'ouverture du téléphone (réf. TS-7650) est nécessaire (ou passez plutôt par IrDA ou BlueTooth).

  5. J'ai tout bien fait, mais ça ne marche pas ! Que faire ?
    Re-essayez. Nos câbles ont été testés par nos soins, en conditions réelles. De très bonne facture, c'est très rare qu'un de nos câbles ne fonctionne pas (en général un seul sur plusieurs centaines). En cas de problème, vérifiez les points suivants :
    type de câble
    Vérifiez que vous n'utilisez pas un câble unlock(ou flash ou data) en mode data(ou data ou unlock)
    logiciel
    Vérifiez que le logiciel que vous essayez d'utiliser supporte et fonctionne bien avec votre téléphone (par exemple ni LogoManager ni Oxygen ne fonctionnent pas avec le Nokia 3510i, il faut utiliser Oxygen Phone Manager II ou MobiMB) dans le mode de connexion par câble(par exemple les dernières versions de Nokia PC Suite ne fonctionne plus par câble série). Essayez toujours avec la dernière version disponible du logiciel. Si possible, testez avec un autre logiciel. Vérifiez que vous êtes sur le bon système d'exploitation pour ce logiciel (en général les logiciels de déverrouillage ne marchent pas sous Windows ME/2000/XP, uniquement sous Windows 98)
    port COM
    Vérifiez que vous utilisez le bon port COM. Modifiez si nécessaire
    batterie du téléphone
    Beaucoup de logiciels nécessitent que la batterie soit chargée "à fond"
    connexion "physique"
    Vérifiez si le câble est bien connecté avec le PC et bien "enfoncé" dans le téléphone
    état du téléphone
    Pour une communication data, le mobile doit toujours être allumé, avec carte SIM et connecté au réseau. Pour le déblocage, parfois, il doit être allumé, parfois éteint, parfois avec carte SIM, parfois sans carte SIM, parfois avec une carte SIM rejetée. Vérifiez par rapport au logiciel utilisé
    téléphone
    Si possible, testez avec un autre téléphone utilisant le même câble
    ordinateur
    Si possible, testez avec un autre PC. Parfois les cartes-mère gèrent de manière différente les ports COM (la plupart de problèmes concerne le déverrouillage des téléphones Alcatel)
    vitesse de connexion
    Adaptez la vitesse de connexion en la diminuant. Une vitesse "passe partout" est 9600 bps
    Et si vous avez toujours des problèmes, re-lisez cette FAQ et, si besoin, contactez-nous. N'oubliez pas de nous communiquer le numéro de facture, système d'exploitation, téléphone utilisé, logiciels utilisés, messages d'erreur, problèmes rencontrés.

  6. Pourquoi vous ne donnez pas un mode d'emploi avec le câble ?
    Il n'y en a point besoin, c'est juste un câble. Vous avez vu un mode d'emploi ou des explications pour les câbles d'imprimante, des prolongateurs électriques... ?

  7. C'est quoi "débloquer un téléphone" ?
    Quand on achète un téléphone" mobile en pack (avec ou sans abonnement) souvent le téléphone ne fonctionne qu'avec la carte SIM qui est fournie avec (chez Itinéris Mobicarte ou SFR). On dit alors que le téléphone est SIM-locké.
    D'autres fois le téléphone ne fonctionne que sur le réseau de l'opérateur du pack (chez Bouygues Nomad, Bouygues Forfait ou Itinéris Forfait). On dit alors que le téléphone est SP-locké (SP pour Service Provider - fournisseur de service).
    Pour palier à ces limitations on débloque le téléphone. Ainsi il fonctionnera avec toutes les cartes SIM et avec tous les opérateurs.
    On appelle cette opération également "désimlocker", "désimbloquer", "unlocker", "enlever le SIM-lock", "enlever le SP-lock", "sauter les locks", "déverrouillage".
    Cette opération peut être effectuée par deux méthodes : Notez que "débloquer le téléphone" n'est pas la même chose que "débloquer une carte SIM" (bloquée suite à l'introduction d'un mauvais code). Le déblocage d'une carte SIM ne peut pas être effectué par câble (mais avec un deuxième code dit code PUK).
    Par contre, avec un câble et un logiciel approprié, vous pourrez lire ou supprimer le code de sécurité d'un bon nombre de téléphones (mais pas le code des cartes SIM).

  8. Est-ce légal de débloquer son téléphone ?
    Il est parfaitement légal de débloquer son téléphone si vous le possédez depuis plus de 6 mois, il y a même une directive européenne en ce sens. Cette directive oblige l'opérateur téléphonique de vous fournir gratuitement, sur simple demande, le code de déblocage de votre téléphone.
    Malheureusement, certains opérateurs téléphoniques (Bouygues notamment) traînent les pieds et peuvent souvent mettre jusqu'à 3 mois pour vous donner ce code.

  9. Puis-je débloquer mon téléphone avec vos câbles unlock ?
    Oui, sauf mention contraire. A condition d'avoir les bons logiciels et d'être un bon bidouilleur. Nos câbles pour Panasonic ont même été testés et approuvés par Wolfgang, l'auteur du fameux logiciel de déblocage pour les téléphones mobiles Panasonic.

  10. C'est quoi un câble FBUS et un câble MBUS ?
    Les notions FBUS et MBUS sont spécifiques aux téléphones Nokia. Pour passer d'un mode à un autre on utilise soit un commutateur (si présent, il est marqué F ou M) soit directement en spécifiant le mode dans le logiciel utilisé. Les câbles data vendus par WEXIM sont (sauf mention contraire) en double mode FBUS/MBUS.

  11. C'est quoi un câble Nokia Flasher (Dejan) ?
    C'est un câble pour les téléphones Nokia qui se connecte sur le port parallèle de votre ordinateur. Il n'est utilisé que pour le flashage des téléphones Nokia. Les logiciels qui utilisent ce câble sont Nokia Flasher by Dejan et ses shells (Vygis, Dark...), Jethro, NU2000 ou compatibles...
    De par sa conception le câble Dejan n'est ni FBUS ni MBUS (donc ne permet pas d'ajouter des sonneries, logos..).

  12. Pourquoi flasher.com plante au démarrage ?
    Il faut configurer dans le BIOS les paramètres suivants Chipset Features Setup, Parallel Port Mode, ECP+EPP. C'est le paramétrage d'un BIOS Award "normal". Dans les autres PC les options du BIOS sont semblables.

  13. Pourquoi le câble data Z5 n'est pas reconnu par les logiciels ?
    Pour que votre Z5 soit reconnu par Z5Manager et autres logiciels il faut faire les modifications suivantes dans le téléphone : Menu / Paramètres / Paramètres appels / Service données / Vitesse transmission / Chosir "automatique".

Câbles data | Unlock boxes | FAQ sur les câbles data

Accueil | Panier | Aide | Nous contacter | Qui sommes-nous ?

Dernière mise à jour le 9 août 2004
© 1999-2017 WEXIM, 22 rue Richer, 75009 Paris